Le pôle médico-social a été créé en novembre 2015 suite aux recommandations des évaluations interne et externe. Il a pour objectif principal l’amélioration de la qualité de l’accompagnement proposé aux personnes en situation de handicap, accueillies dans l’ensemble des établissements de l‘Association THIERRY ALBOUY. La création du Pôle Médico-Social s’inscrit dans les orientations des différents projets d’établissements et la philosophie du projet associatif.

Un ESAT n’est pas une entreprise mais une structure offrant aux travailleurs en situation de handicap des activités professionnelles et un soutien médico-social et éducatif.

Le Pôle Médico-Social s’inscrit donc en totale cohérence avec les missions principales d’un ESAT et répond à la nécessité d’adaptation de l’accompagnement médico-social, au changement, à la diversité du public accueilli, à leurs besoins et leurs attentes.

Le Pôle Médico-Social s’inscrit par ailleurs dans une nouvelle dynamique institutionnelle, qui privilégie une approche médico-sociale transversale à l’ensemble des structures.